Parlons Chatbot #12

Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.

 

Dans ce nouveau numéro de Parlons Chatbot, nous allons découvrir le chatbot de La Poste qui guide ses clients pour imprimer des timbres à domicile, le Flybot qui trouve les meilleurs vols et bons plans en fonction de vos envies de voyages, mais aussi d’une intelligence artificielle capable de déterminer l’authenticité d’une œuvre d’art et nous terminerons cet épisode avec le premier chatbot de Fitbit.

 

La Poste : un chatbot pour renseigner sur l’impression des timbres à domicile

Devant les sollicitations grandissantes de ses utilisateurs, La Poste a décidé de développer un chatbot capable de répondre aux questions des clients concernant l’impression des timbres à domicile. L’objectif : conserver une présence en dehors des heures d’ouverture du service client, mais aussi rendre les utilisateurs plus autonomes.

 

 

Les Échos rapportent que le taux de satisfaction atteint 70%, et que moins de 5% des cas débouchent sur une mise en relation avec le service client.

 

 

L’intelligence artificielle pour débusquer les faussaires

Chez Presse-citron, découvrez l’histoire de 2 chercheurs du Massachusetts, amateurs d’intelligence artificielle et passionnées d’art, qui ont conçu une IA capable de détecter un faux Rembrandt. Cette IA est aussi peut également identifier un vrai tableau, avec un taux de réussite impressionnant de plus de 90% !

 

 

 

Le premier chatbot de Fitbit en France

À l’occasion de la sortie de sa nouvelle montre connectée, Fitbit a dévoilé son premier chatbot disponible en France. Baptisé « Fitbit challenge », ce dernier proposera aux utilisateurs des défis ludiques hebdomadaires, en accord avec les fonctionnalités de la montre : nutrition, respiration, workout, etc. Pour plus d’informations, lisez l’article sur CBnews.

 

 

Flybot, la success-story d’étudiants toulousains

Lancé fin 2017 par deux anciens étudiants, Flybot compte désormais plus de 550 000 utilisateurs. Uniquement disponible via Messenger, ce chatbot permet de comparer, en quelques secondes, les vols d’avion et trouver le billet le moins cher au moment donné.

Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que la start-up a été sélectionnée lors de la 7e édition des Tremplins by Voyage Privé.

 

Forts de ce succès, les co-fondateurs de Flybot souhaitent maintenant doter leur agent conversationnel de diverses autres fonctions : « À terme, on souhaite qu’avec notre application les personnes puissent réserver leur vol, leur hôtel et qu’ils découvrent les activités à faire sur place », explique l’ancien élève de la Toulouse Business School à la Tribune.

 

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous