Parlons Chatbot #5

Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.

 

Au menu de ce 5ème numéro : un chatbot intégré à un jeu vidéo en ligne, un chatbot pour vous aider à arrêter de fumer, une association féministe table sur un robot Messenger pour libérer la parole de femmes victimes de violences et le Grand Débat se déroule également avec « Entendre la France », un chatbot réalisé par 3 jeunes diplômés.

 

Ubisoft intègre un chatbot, des podcasts et la réalité augmentée dans The Division 2

Le monde des jeux-vidéos vient de s’enrichir à nouveau : La Réclame nous explique qu’Ubisoft a décidé de sortir le grand jeu pour son prochain jeu multi-joueurs en ligne : Podcast, chatbot et réalité augmentée sont en effet de la partie.

    
 
 

 

La Fondation Ramsay Générale de Santé vous aide à arrêter de fumer

La fondation Ramsay, 1er groupe de cliniques privées de France, s’est donné pour mission d’utiliser les nouvelles technologies afin d’aider les français dans une démarche de « mieux vivre ». Le chatbot Ramsay est accessible 24/7 sur Facebook, gratuitement, et dispose du « machine learning » pour apprendre tout seul à s’améliorer. Ses réponses sont certifiées par des médecins, nous apprend l’ADN.
 


 
 

 

Violences : un chatbot sur Facebook pour libérer la parole des femmes

L’association Elle Caetera va prochainement mettre à disposition des femmes victimes de violences, un chatbot Messenger accessible à tout moment sur leur page. Europe 1 nous apprend que ce robot a pour but d’aider les victimes à faire le premier pas et à mettre des mots sur des gestes. L’application va aider la victime grâce à un panel de questions – réponses prédéfinies jusqu’à comprendre la nature exacte de la violence subie par la jeune femme.
 

 

 
 

Le chatbot du Grand débat national qui intéresse le gouvernement

Sur Le Figaro Etudiants, nous apprenons que 3 jeunes diplômés, professionnels de la conception de chatbots, se sont emparés à leur manière du Grand Débat National L’application « entendre la France » pose en effet les questions fournies dans le « kit d’organisation » de Débat fourni par le gouvernement afin d’encourager les prises d’initiatives comme la leur. La Mairie de Paris a déjà adopté l’application sur son site officiel tandis que 2 secrétaires d’État se sont également rapproché d’Entendre la France.
 

 
 
 

Vous ne voulez manquer aucun numéro de Parlons Chatbot ?

Abonnez-vous à notre newsletter spéciale chatbot ! Vous recevrez chaque article dans votre boîte email.

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous