Les coups de coeur du mois de décembre 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci nous vous parlons d’un bonus de fin d’année reversé à la planète, d’une digital detox en Suisse, d’un clown de Noël terrifiant, d’une animation de fête avec Snapchat…Petit tour d’horizon des actualités de la saison.

 

Patagonia reverse 10 millions de dollars à des associations environnementales via linfodurable.fr

 

 

La société spécialisée dans l’équipement « outdoor » aurait économisé 10 millions de dollars grâce à la réduction des taxes applicables aux entreprises, mise en place par l’administration Trump. Plutôt que de réinjecter ce « cadeau fiscal » dans son business, Patagonia a préféré distribuer l’argent à des associations oeuvrant pour la protection de l’eau, de la terre et de l’air. « Notre planète en a plus besoin que nous estime » Rose Marcachio, CEO de Patagonia qui dénonce l’absence de réponse politique face au réchauffement climatique.

 

Digital detox en Suisse via lavenir.net

 

 

La chaine AccorHotels a mis en place un service permettant aux clients de profiter pleinement de leurs vacances pendant que des influenceurs alimentent pour eux, leur compte Instagram. «Relax We Post» est proposé pour le moment dans les établissements Ibis de Zurich et Genève. Le dispositif est porté par trois blogueuses de renom qui comptent entre 50 000 et 150 000 abonnés. La chaine hôtelière veut ainsi toucher la nouvelle génération, accro aux réseaux sociaux.

 

Le clown de Noël qui terrifie les enfants  via ladn.eu

 

 

Badbuzz pour Auchan qui plutôt que d’enchanter les enfants avec son film de Noël, en a terrifié plus d’un ! Les commentaires publiés sur le site de l’ADN parlent de cauchemars, pleurs, crises de panique…Les enfants seraient effrayés par le masque de clown dont se pare l’un des bambins pour en effrayer un autre. L’intention était bonne pourtant : il s’agissait de rappeler aux petits anges qu’il vaut mieux être sage pour recevoir des cadeaux du Père Noël.

 

« #WonderfulNoël », le jeu d’Orange en réalité augmentée avec Snapchat via lsa-conso.fr

 

 

C’est la première fois qu’Orange déploie un tel dispositif sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Et depuis le 15 décembre, il est disponible en dehors des boutiques de l’enseigne. Le principe est simple : les clients scannent un snapcode en boutique pour découvrir sur leur téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui grandit sous leurs yeux. Lorsque le client tape sur le sapin, des surprises sortent de ses branches dont des cadeaux.

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois de novembre de l’Agence Conversationnel !

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous